Exercice sur le pluriel des noms




le pluriel des noms

le pluriel des noms

Remplir l'exercice

Remplissez tous les trous, puis appuyez sur "Vérifier" pour vérifier vos réponses.
1. Depuis plusieurs jours, j'ai les (oeil) très fatigués à force de fixer l'écran.
2. Sur le marché, j'ai acheté des (ail) que je pendrai au grenier.
3. On dit que les petits (ruisseau) font les grandes rivières.
4. Marie réalise des gravures et ses (émail) sont d'une grande beauté.
5. Je lis rarement les (journal) , les nouvelles sont trop déprimantes.
6. Je suis tombé sur de gros (caillou) .
7. J'effectue quelques (travail) d'intérêt général durant les vacances.
8. Ce propriétaire fait établir tous ses (bail) par un juriste.
9. La rentrée scolaire, c'est le retour aussi des (pou) .
10. Les lettres de ma mère comportent toujours plusieurs (post-scriptum) .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire